Amandine Magnan rejoint FEDERATION ENTERTAINMENT en qualité de Directrice Juridique et Business Affairs
.

Paris, le 17 avril 2018


Federation Entertainment se réjouit d’annoncer l’arrivée d’Amandine Magnan, en qualité de Directrice Juridique et Business Affairs.

Avant d’intégrer Federation Entertainment, Amandine occupait depuis 2016 les fonctions de Directrice Déléguée Business Affairs au sein du groupe AB, après avoir été de 2012 à 2016 Directrice Juridique des Productions de Zodiak Fiction pour les filiales Marathon, Télé Images et GTV Productions (groupe Banijay ex Zodiak Media).

Diplômée en 2003 du DESS Droit du numérique et des nouvelles techniques de Paris I-Paris XI et en 2004 du certificat d’aptitude à la profession d’avocat, Amandine Magnan a commencé sa carrière en qualité d’avocat.

Forte d’une expertise de 15 ans dans le secteur audiovisuel, Amandine Magnan a travaillé avec les principaux acteurs du domaine de la production et de la distribution internationale de programmes de fiction, d’animation, de documentaire, et de flux. Elle a, à ce titre, participé à des montages juridiques complexes de coproductions internationales tel que celui de la série Versailles, à la négociation de nombreux output deals et à la mise en place de nouveaux business models avec toutes les plateformes internationales.

En rejoignant Federation Entertainment, Amandine Magnan va permettre d’accélérer l’internationalisation et la croissance de l’entreprise tout en accompagnant les équipes juridiques déjà très solides des différentes activités.

Il s’agit d’une création de poste.

Press contact

Valérie Tailland

+ 33 (0)6 82 57 06 09

valerie.tailland@fedent.com

 

A propos de FEDERATION ENTERTAINMENT :

Basé à Paris et Los Angeles, Federation Entertainment incarne un nouveau modèle de conception, production, distribution et marketing de créations originales premium développées au sein de son studio intégré pour le marché audiovisuel mondial.

Créé en 2013 et présidé par Pascal Breton, Federation est co-dirigé par Lionel Uzan, Directeur général, et les fondateurs de la société depuis l’origine aux côtés de Pascal Breton, David Michel (à la tête de Cottonwood Media, la société kids du groupe), Stéphane Sperry et Serge Hayat. Thierry Sorel les a rejoints depuis en tant que Directeur de la Fiction.

Federation Entertainment a tissé des partenariats exclusifs avec plusieurs des meilleurs producteurs et showrunners du moment. Parmi son catalogue international figurent Le Bureau des Légendes (40 X 52’. Une coproduction TOP – Les Oligarchs Productions / Federation pour CANAL+ Creation Originale, Marseille (16 X 52’, une série Netflix Original produite par Federation) ; La Trêve (20 X 52’. Produit par Helicotronic et la RTBF, diffusé sur France 2) ; Bordertown (21 X 52’. Un thriller scandinave coproduit par Fisher King et Federation) ; Hostages (22 X 45’. Un thriller israélien coproduit par Yezirah Ivrit et Federation) ; Prémonitions (10 X 52’, un thriller psychologique canadien produit par Encore Television) ; Unit 42 (20 X 52’, une série procédurale coproduite par Left Field Ventures et la RTBF, diffusée avec succès en janvier 2018 sur France 2) ; Bad Banks (6 X 52’, un thriller financier allemand coproduit par Letterbox Filmproduktion et Iris Productions pour Arte France ; One Night, une dramédie innovante de 10 X 26’ produite par Viafilm (Norvège) pour la NRK ; ou encore Undercover, un thriller de 10 X 52’ produit par De Mensen pour la VRT et la ZDF,  en compétition officielle au festival Canneséries 2018.